Manifestations pour 2022 :

Rencontres

Dates sous réserve 

Brocante La prochaine brocante est prévue le 03 avril 2022. Vous pourrez nous y rencontrer, obtenir le dernier Arch’Échos et consulter nos ouvrages sur Chaville, les acheter et poser vos questions sur l’histoire de Chaville.

Forum des Associations, se tiendra sans doute le samedi 03 septembre 2022 (date et lieu à confirmer) dans le square de la mairie de 10 à 18 H, venez nombreux échanger avec nous sur notre stand, et consulter nos écrits.

Journées du Patrimoine,
Portes ouvertes dans les locaux de l’A.R.C.H.E. (1063 avenue R Salengro) le samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10 h à 12h et de 14h à 18h. L’expoxition sur la Mare Adam sera de nouveau visible dans le local (le COVID avait empeché la venue de nombreux visiteurs) Des documents seront aussi presentés sur grand écran pour les promeneurs.. 

Nous vous invitons aussi à nous retrouver pour une promenade sur le quartier de la Mare Adam (date non encore fixée).

EXPOSITIONS

Notre exposition annuelle portant sur le quartier de « La vie des Chavillois entre 1945 et 1968 » sera visible à la caféteria de l’Atrium ldu 12 au 27  novembre 2022. Nous vous y attendons nombreux.
Venez nous rencontrer et nous parler de votre expérience sur Chaville.

Appel à documents et témoignages

L’A.R.C.H.E. est à la recherche de tout document se rapportant à la connaissance de l’histoire de Chaville et de ses habitants. Nous manquons de photographies de la vie courante entre 1940 et 1970.

Ceci afin de nous permettre :
– d’enrichir des expositions ou projections gratuites réalisées pour l’ensemble des habitants.
– d’illustrer les publications créées par l’A.R.C.H.E. permettant de mieux connaître l’histoire de Chaville et des Chavillois.
– de servir d’illustration lors d’animations, de manifestations scolaires, publiques ou associatives.
– de compléter la connaissance du patrimoine chavillois.

Ces documents seront reçus en don ou en prêt, dans ce dernier cas les documents seront soit scannés, soit photographiés, et rendus immédiatement.

Vous pouvez aussi nous apporter vos témoignages et vos souvenirs sur la vie chavilloise ou celle de vos parents (photos de classes, de fêtes, de cérémonies, de commerces, de vues générales sur Chaville ou de bâtiments existants ou ayant existé…), contactez les membres de l’A.R.C.H.E :

M. Pierre LEVI-TOPAL

M. Michel JOSSERAND

L’A.R.C.H.E. recherche aussi plus particulièrement, actuellement, pour exposition tout document ( photographique, sonore, écrit …) concernant l’habitat chavillois. Contactez:

M. Pierre LEVI-TOPAL