2016 Pierre Notre

mercredi 17 juin 2020
par  pierre Levi-Topal

Pierre Notre

Le 15 mai 2016, Pierre Nôtre est décédé à l’âge de 86 ans au terme d’une maladie invalidante
Marié, il avait deux fils, l’un installé à Dinan JPEGet l’autre en Irlande marié avec une Irlandaise. Ses nombreux petits enfants étaient sa fierté et lui permettaient de montrer ses qualités de narrateur et d’historien.
Pierre Nôtre avait rejoint l’ARCHE en 1991.
Il s’impliqua dès son arrivée dans l’association et quelques années plus tard il avait pris la présidence de la commission de : La Révolution à nos jours.
Lors du CA du 29 mars 1999, il fut nommé à la vice Présidence de l’ARCHE, Jacques CARBONNEL étant Président
De ces années de collaboration nous conservons le souvenir d’un homme plutôt discret sur son environnement et d’un travailleur efficace, ainsi que d’une politesse exquise.
Il allait souvent aux Archives Départementales des Yvelines à Versailles à l’époque, au fort de Vincennes et à la Bibliothèque Nationale. Il vérifiait ses informations avant de rédiger ses articles pour ARCH’ÉCHOS.
Il a publié pendant plusieurs numéros des biographies sommaires, toujours utilisées sur les Maires de Chaville, sur la famille de TESSÉ, et de nombreux articles jusqu’en 2006.
Il laisse aussi de nombreux dépouillements manuscrits sur des actes de ventes des anciens bâtiments Chavillois
Toujours présent aux réunions, jusqu’au moment où sa maladie l’empêcha de se déplacer, il restait disponible et nous accueillait volontiers chez lui pour nous faire partager ses connaissances.

P Levi-Topal


Navigation