2018 Inauguration du nouveau local de l’ARCHE

mardi 23 janvier 2018
par  pierre Levi-Topal

Un nouveau local de l’ARCHE plus accessible aux Chavillois

Le 12 janvier 2018, en présence de nombreux invités, l’ARCHE inaugurait son nouveau local situé au 1063 avenue Roger Salengro (juste à côté de la pharmacie des Créneaux et du Pôle Séniors).

Devant des représentants de la municipalité, de présidents d’associations amies des communes voisines et de nombreux adhérents, Michel Josserand, président de l’ARCHE, a rappelé le besoin pour l’ARCHE de disposer de locaux plus grands pour à la fois mieux exploiter les archives, de plus en plus nombreuses, dont elle dispose mais surtout pour mieux accomplir sa mission première : faire découvrir et connaître aux Chavillois l’histoire de leur commune.

Cette mission elle s’efforce de la remplir depuis plus de 30 années à travers ses publications et ses expositions mais aussi en étant présente pour les Chavillois lors des grandes manifestations annuelles (brocante de l’avenue Roger Salengro, Forum des Associations,, expositions…).

Avec ce nouveau local plus facile d’accès, elle souhaite se rendre plus disponible pour mieux répondre aux questions ou interrogations des Chavillois . C’est à ce titre qu’à compter du mois de février, elle s’ouvrira à ses visiteurs tous les mardis matin de 10h à 12h (hors vacances scolaires) et un samedi matin par mois. Lors de ces ouvertures, vous pourrez nous rencontrer, nous poser vos questions, consulter nos documents, voir les éléments du patrimoine chavillois que nous nous efforçons de préserver ou acheter nos publications. Nous espérons vous y voir chaque fois plus nombreux !

Après visite des locaux par les personnes présentes, discours de Michel Josserand et Hervé Lièvre, représentant Jean Jacques Guillet, la soirée s’est conclu par un moment de convivialité en partageant la galette. !

Ouverture du local :
-  Tous les mardis matin de 10h à 12h (hors vacances scolaires)
-  Les samedis 3 février, 3 mars, 7 avril, 5 mai et 2 juin de 10h à 12h
-  Sur rendez-vous

@ : arche.chaville@laposte.,net